Namur Asphalte a eu la joie de recevoir son nouveau rouleau. Il devient le plus gros en possession de nos équipes : un 9 tonnes ! Particularité de celui-ci : il s’agit d’un rouleau mixte, équipé de pneus à l’arrière et de bille en fer à l’avant. "Dans l’asphaltage, il est bien plus commun d’avoir des billes à l’avant et à l’arrière, contrairement à l’empierrement où il y a des pneus à l’avant et à l’arrière. Ici, les pneus nous permettent un pétrissage de l’asphalte, et donc une compaction optimale", se réjouit Tom, responsable de Namur Asphalte.

Cette nouvelle machine est également dotée de plusieurs technologies. "Il y a d’abord l'"Asphalt Manager", qui nous donne un retour direct sur la qualité du compactage. L’opérateur a donc une vue sur le travail restant pour un compactage optimal en fonction du type d’asphalte posé. Deuxièmement, le rouleau est équipé d’une antenne  GPS permettant de baliser le chantier et de n’oublier aucune zone", conclut Tom.